Informations pratiques

retour

3ème campagne d'entretien des cimetières rennais

Publié le du 19/09/2016 au 14/10/2016

La ville de Rennes a depuis le 1er janvier 2012 renoncé à l'usage des produits phytosanitaires pour privilégier un entretien écoresponsable organisé sur l'année (février, juin, septembre et octobre). 18 à 20 personnes sont ainsi mobilisées durant plus d'une dizaine de semaines, à l'entretien des espaces verts du cimetière

Débroussaillage à l'aide de rotofil, soufflage des tombes et tontes des contours,  permettent aux cimetières d'allier propreté et  gestion raisonnée d'un environnement respectant les usagers, la nature et la mémoire des défunts.

Et, pour limiter l'invasion des herbes indésirables, des espaces pelouse, gazons  fleuris, poches végétales et plantations (vivaces, sédums,...) sont régulièrement aménagés.

A savoir, qu'outre l'entretien du cimetière, l'équipe de jardiniers du site assurent également celui des espaces publics des quartier Francisco-Ferrer, Vern, Poterie  et Gare sud. Des renforts  de jardiniers détachés d'autres secteurs viennent aider à ces campagnes de désherbage intensif, ainsi que des personnes en chantier d'insertion .

Mais aussi, chacun à la mesure de ses moyens, est invité à participer pour une meilleure maîtrise de la gestion des végétations spontanées. Par ce geste éco-citoyen, vous collaborerez ainsi,  à nos côtés,  au développement d'un cimetière plus écologique.

Plaquette Objectif zéro pesticide

Loi Labbé

Pesticides interdits en 2017