Cimetière de l'Est du 11 septembre au 22 septembre et du 9 au 13 octobre 2017 et Cimetière du Nord du 02 octobre au 6 octobre 2017

Divers

retour

"Nettoyage dans les Cimetières Rennais"

Publié le 09/06/2017

Janvier 2012, a marqué l'arrêt des produits phytosanitaires et le début d'une gestion écoresponsable des sites. Depuis, l'entretien régulier par une vingtaine de personnes durant plus de 10 semaines (avril-mai, juin, septembre et octobre) contribuent à préserver l'écosystème, la ressource en eau et favorise la biodiversité dans les cimetières tout en respectant la nature et la mémoire des défunts.

Débroussaillage,  soufflage des tombes et tonte,  permettent aux cimetières d'allier propreté et  gestion raisonnée d'un milieu particulièrement sensible.

Et, pour limiter la propagation d'herbes indésirables, les espaces pelouse, gazons  fleuris, poches végétales et plantations (vivaces, sédums,...) sont étendus.

Les équipes de jardiniers étant aussi en charge de l'entretien des espaces publics des quartiers Francisco-Ferrer, Landry, Poterie et Gare sud ; Saint Martin, Villejean et Beauregard, des renforts  sont affectées pour ces campagnes d'entretien intensif, ainsi que des personnes en chantier d'insertion.

Et chacun à la mesure de ses moyens, peut par un geste éco citoyen participer à une meilleure maîtrise de la  végétation spontanée, et collaborer ainsi au développement d'un cimetière plus écologique.

au cimetière du Nord du 02 octobre au 6 octobre 2017

au cimetière de l'Est du 11 septembre au 22 septembre et du 9 au 13 octobre 2017

Plaquette Objectif zéro pesticide

Loi Labbé

Pesticides interdits en 2017

"Nettoyage  dans les Cimetières Rennais"