Divers

retour

Une page se tourne : le service funéraire quitte l'Hôtel de Ville

Publié le 15/02/2016

Le bureau du responsable du service funéraire Monsieur Patrice QUENOT, est transféré au cimetière du Nord (aile droite).

Depuis le 1er janvier 2016, les opérations funéraires effectuées au bureau de l'Hôtel de Ville sont  traitées par les agents d'accueil des cimetières de l'Est et du Nord.

Les opérateurs funéraires peuvent effectuer leurs démarches indifféremment dans le cimetière de leur choix.

Les déclarations de transports avant et après mise en bière, de fermeture de cercueil et de soins de conservation, peuvent être déposées au bureau d'accueil du cimetière de l'Est ou du Nord ou transmises par fax, mail et prochainement via le "service en ligne" de ce site internet.

Les demandes d'autorisation d'inhumation (délivrée par la commune du lieu d'inhumation), de crémation (délivrée par la commune du lieu de mise en bière) et de fermeture de cercueil (uniquement pour les fermetures effectuées à Rennes, pour des personnes décédées hors Rennes) peuvent être remises de la même manière que les déclarations.  Elles devront être accompagnées des justificatifs nécessaires (acte de décès, certificat médical...), la délivrance des autorisations étant effectuée par le  bureau d'accueil du cimetière sollicité.

Les demandes relatives aux personnes sans ressources ou isolées doivent être adressées aux agents funéraires du cimetière de l'Est.

Toutes demandes concernant les visites de sépulture familiale de soldat "Mort pour la France" sont à effectuer auprès des agents funéraires du cimetière de l'Est.