|
Concerts
Samedi 1er novembre, à 15h00, au cimetière de l'Est, 12 sonneurs du Bagad de Vern sur Seiche déambuleront dans les allées du cimetière
A 14h30, la Mafia Rustre, Quartet de musique Bretonne animera le cimetière Nord
Exposition
Exposition "Cimetières de Bretagne et autres lieux de sépulture et de mémoire" dans la salle de recueillement du Cimetière de l'Est du 24 octobre au 2 novembre. Un travail documentaire de Ricard Huerta qui s'inscrit dans la lignée des travaux qu'il mène de par le monde dans le cadre de ses recherches sur les cimetières. Ce projet invite 12 personnes à photographier un lieu de sépulture en Bretagne et à l'accompagner d'un court texte qui évoque cette rencontre.
Se déplacer dans les cimetières
Les personnes âgées et/ou à mobilité réduite disposant d'une carte d'invalidité sont autorisées à circuler tous les jours y compris le week-end en véhicule dans les cimetières, du samedi 25 octobre au dimanche 2 novembre inclus de 9h à 18h15.
Des petites charrettes seront proposées comme l'an passé à l'Est et au Nord, pour faciliter le portage des fleurs.
Balades en calèche
Du mercredi 29 au samedi 1er novembre, des visites guidées en calèches seront proposées gratuitement de 10h à 17h au cimetière Est.
Marchés aux fleurs
Du mardi 28 octobre au samedi 1er novembre inclus, le marché aux fleurs s'installera sur la place du Souvenir français (cimetière Est) et les abords de la rue Victor Ségalen (cimetière Nord).
Travaux sur les tombes et tri sélectif
Les travaux des entreprises sur les tombes sont interdits du samedi 25 octobre au dimanche 2 novembre inclus. Les débris provenant du nettoyage des tombes (couronnes et bouquets fanés, papiers...) doivent être déposés dans les bacs de tri sélectif placés en bordure des allées principales, ou dans les composteurs pour favoriser le tri et le recyclage des végétaux.
Reprise des concessions échues
Une concession échue doit être renouvelée, dans les deux ans suivant la date d'échéance, si la famille souhaite conserver la concession.
En 2026, les concessions échues en 2020, 2021 et 2022 et non renouvelées seront reprises par la ville de Rennes
Renouvellement dans les 2 ans pour les concessions échues en 2025 et 2026
|